• PASTORALE DES JEUNES DANS UNE PETITE ÉGLISE: PORTEZ-LA AVEC FIERTÉ L'église où j'ai été présenté à Jésus pour la première fois comptait environ 80 personnes chaque dimanche matin. Il y avait environ six étudiants dans le ministère étudiant. Le personnel était composé d'un pasteur principal, d'un ministre de la jeunesse et de la musique (ne me lancez même pas sur celui-là!), Et une secrétaire. Tout le reste était dirigé et administré par des membres laïcs de l'église. Même le nettoyage.

    Notre classe de l'École du dimanche du ministère des étudiants était une petite pièce vide dans un long couloir vide. Kirk, le pasteur étudiant, a enseigné à la classe. Ce n'était pas un excellent professeur. Il était incroyablement intelligent (en fait, il pouvait chanter Amazing Grace en 6 langues ... impressionnant, hein?), Mais il n'enseignait tout simplement pas de manière très dynamique. Il n'y avait ni projecteur ni système audio. pas de PowerPoint ou MediaShout. Les mercredis soirs, nous nous sommes rencontrés dans le salon de Kirk et nous avons juste parlé de la Bible et de la façon de vivre une vie qui plaisait au Christ.

    Ce qui est étonnant à propos de Kirk, c'est que chaque fois que nous avions une idée basée sur ce que nous apprenions, il regardait l'un de nous et disait simplement: «Fais-en une réalité». Je ne sais pas s'il nous faisait intentionnellement assumer ces responsabilités afin de nous former, ou s'il n'avait tout simplement pas le temps de gérer cela entre ses responsabilités d'église et son autre travail à plein temps. Indépendamment de sa motivation, cela a fait quelque chose d'assez incroyable: cela nous a forcés à faire le travail du ministère au lieu de simplement expérimenter le travail du ministre. Nous avons appris comment planifier, promouvoir et réaliser des projets ministériels de grande envergure.

    Maintenant, 13 ans plus tard, chaque personne qui était dans ce ministère étudiant avec moi est activement impliquée dans une église locale. Deux d'entre nous exercent un ministère à plein temps. Par nous six, des centaines de personnes ont appris à connaître le Christ comme leur Sauveur; une personne, une vie à la fois.

    Si vous êtes pasteur étudiant d'une petite église, que vous soyez à temps plein ou à temps partiel, ne sous-estimez jamais l'impact que vous avez sur cette génération et les générations futures.  

    La ou les relations profondes que vous formez, la ou les deux familles que vous aidez à solidifier leur rôle d'influenceurs de foi primaires, la ou les conversations que vous avez, assis sur votre canapé avec un étudiant qui est absolument au bout de sa corde importent vraiment. matière. Vos paroles et votre travail résonneront toute l'éternité.

    Aussi tentant que cela soit, fuyez le plus vite possible en jouant au jeu de comparaison des nombres. Oui, il y a peut-être une église dans tel ou tel endroit qui peut offrir des choses que vous ne pouvez pas. Ils peuvent avoir un personnel de dizaines de personnes travaillant dans tous les groupes d'âge et toutes les ailes de l'église, mais cela ne signifie pas nécessairement qu'ils ont un meilleur impact que vous.

    Dieu a spécialement doué et rassemblé son peuple dans des congrégations locales. Tout comme Il a fait un don à chaque croyant, je crois qu'Il fait un don unique aux congrégations locales. Vous comblez un besoin que vous seul pouvez combler. Ne laissez pas l'envie ou la fierté entraver le tsunami de foi que Dieu veut commencer par votre petit pas d'obéissance. 


    Partagez vos réflexions avec nous:



     

      • Êtes-vous un jeune leader dans une petite église? Quel est le plus grand défi spécifique auquel vous faites face?

     

      • Êtes-vous un jeune leader dans une église de taille moyenne ou grande? À quand remonte la dernière fois que vous avez envisagé de tendre la main pour vous engager avec le leader des jeunes de la petite église de votre communauté?

     


    Que pensez-vous d'autre? Partagez vos pensées. Nous voulons de vos nouvelles . .

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • 5 façons de laisser les lycéens diriger votre ministère étudiant

     

    Quand devrions-nous permettre aux étudiants de diriger nos ministères étudiants? De mes jours en tant que pasteur d'élève de collège à aujourd'hui en tant que pasteur d'élève de lycée, j'ai posé cette question quotidiennement, hebdomadairement, mensuellement et annuellement. Beaucoup d'entre vous connaissent Éphésiens 4: 10-16. Ça lit:

    «Et il a donné aux apôtres, aux prophètes, aux évangélistes, aux bergers et aux enseignants, d'équiper les saints pour l'œuvre du ministère, pour l'édification du corps du Christ, jusqu'à ce que nous atteignions tous l'unité de la foi et de la connaissance. du Fils de Dieu, à la maturité de la virilité, à la mesure de la stature de la plénitude du Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, ballottés par les flots et emportés par tous les vents de doctrine, par la ruse humaine , par ruse dans des stratagèmes trompeurs. Au contraire, en disant la vérité avec amour, nous devons grandir de toutes les manières en Celui qui est la tête, en Christ, dont le corps tout entier, uni et maintenu ensemble par chaque joint dont il est équipé, lorsque chaque partie travaille. correctement, fait grandir le corps pour qu'il se construit dans l'amour.

    Ce passage de l'Écriture rappelle à chaque pasteur ce qu'il est appelé à faire quotidiennement dans le ministère. L'appel n'est pas différent dans le ministère étudiant. Nous avons la responsabilité de préparer nos étudiants à l'œuvre du ministère, en construisant le corps du Christ dans le processus. Ma partie préférée de ce passage se trouve au verset seize car il parle de chaque articulation étant équipée, fonctionnant correctement et aidant le corps à grandir comme il se doit. Cela devrait être le but de chaque ministère étudiant, aider leurs étudiants à faire le travail du ministère afin qu'ils puissent travailler correctement dans le corps et voir le corps de Christ grandir comme il se doit.

    Cela soulève la question de savoir quand laissons-nous les classes supérieures diriger nos ministères étudiants? C'est une question qui peut invoquer de nombreuses réponses différentes. La plupart de ces réponses sont valables, mais trop souvent, en tant que dirigeants, nous nous opposons à l'équipement et à permettre aux étudiants de diriger efficacement nos ministères. Il est important de comprendre que chaque étudiant qui professe Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur est appelé au ministère. Cela doit nous pousser à réfléchir aux moyens de permettre à nos classes supérieures de diriger notre ministère. Nous devons faire de notre mieux pour les préparer, les équiper, les encourager et même les aider à échouer dans un environnement sûr et sécurisé.

    Voici cinq façons de laisser vos classes supérieures diriger votre ministère étudiant:

    1. Permettez-leur de servir dans votre culte hebdomadaire. Mettez en place des équipes de direction telles que l'audio / visuel, l'installation / le démontage, l'équipe d'activités, l'équipe de louange et les chefs de petits groupes.

    2. Permettez-leur d'encadrer et de former des élèves du collège. Un programme de mentorat pour grand frère ou grande sœur est une excellente solution. Si vous avez des classes supérieures spirituellement matures, utilisez-les pour aider les élèves du collège pendant un semestre.

    3. Donnez-leur la possibilité de planifier, préparer et exécuter les activités et événements du ministère. Il est important que les hommes de la classe supérieure comprennent la prière, la planification et la préparation qui entrent dans le ministère étudiant. Une fois que vous leur permettez de prier, de planifier et de se préparer, donnez-leur l'occasion d'exécuter leurs plans. Cela leur donne la responsabilité de ce qui se passe dans le ministère.

    4. Permettez-leur de servir dans différents domaines de l'église. Encouragez vos membres de la classe supérieure à servir dans différents domaines de votre église, tels que le ministère des enfants, les accueillants, les huissiers, les préposés au stationnement ou dans d'autres domaines. Cela les expose à différents domaines de l'église et les empêche de simplement voir l'église du point de vue du ministère étudiant.

    5. Permettez-leur d'enseigner dans différents contextes au sein de votre ministère et de votre église. Aidez-les à préparer une leçon, à étudier une leçon, puis donnez-leur l'occasion d'enseigner en petits groupes, des services d'adoration hebdomadaires ou d'autres études bibliques. Cela leur permet de grandir dans leur compréhension de l'étude biblique et les équipe pour être en mesure de le faire lorsqu'ils quittent votre ministère, vont à l'université et entrent dans l'âge adulte.

    Jeff DeGiacomo

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • À la maison dans la Parole de Dieu

     

    L'analphabétisme biblique est une tendance croissante. Cela devrait être alarmant pour vous en tant que pasteur des étudiants. En tant que pasteur d'étudiants, c'est alarmant pour moi. Trop d'étudiants sortent de nos ministères avec la Bible toujours mal à l'aise entre leurs mains. Dans Colossiens 3:16, Paul encourage les croyants à «laisser la parole habiter richement en eux». La formulation est la clé ici et donne l'image d'être «chez soi» dans la parole de Dieu à un niveau abondant. Une question convaincante pour nous tous est la suivante: nos élèves se sentent-ils chez eux dans la Parole de Dieu?

    Je me rends compte que la réponse à l'analphabétisme biblique n'est pas résolue uniquement par le ministère étudiant. Je suis sûr que nous conviendrons que les parents jouent un rôle primordial dans la formation biblique de leurs enfants. Cependant, cela ne supprime ni ne diminue l'importance du rôle du ministère étudiant dans l'attaque du problème. Nous devons encore faire notre part pour amener les étudiants à la Parole de Dieu. C'est le lieu où ils rencontreront Jésus, non seulement pour le salut mais aussi pour le reste de leur vie. C'est là qu'ils connaîtront la transformation. C'est là qu'ils tomberont amoureux de Jésus. Dans le ministère étudiant, nous pouvons conduire les étudiants vers de nombreuses choses, mais une seule d'entre elles aura un impact durable: la Parole de Dieu. Voici quelques besoins à considérer lorsque nous commençons à amener les élèves à la Parole de Dieu:

    Les étudiants doivent apprendre à étudier la Bible par eux-mêmes. C'est vraiment l'un des plus grands cadeaux que nous pourrions offrir aux étudiants dans nos ministères. Souvent, nous sommes trop tôt pour nourrir les réponses des élèves à la cuillère au lieu de les guider à travers la lutte avec les Écritures et de vraiment chercher ce que Dieu dit.

    Les élèves doivent comprendre comment étudier le texte dans son contexte et comment le relier à leur contexte actuel. La Bible parle vraiment de problèmes que les étudiants traitent aujourd'hui. Vous et moi croyons cela, mais nos étudiants le pensent-ils? Certains le font parce que nous leur disons. Beaucoup ne le font pas parce qu'ils ne l'ont pas vécu eux-mêmes. Au fur et à mesure que les étudiants apprendront à établir ces liens, cela les équipera pour étudier la Bible plus efficacement sans vous, et un jour viendra rapidement où ils devront étudier la Bible sans vous. Sont-ils prêts?

    Les élèves doivent comprendre l'histoire globale de la Bible: le plan de Dieu, par l'intermédiaire de Jésus, pour racheter son peuple. Lorsque les étudiants commencent à voir le grand plan de Dieu se dérouler, cela élargit leur vision de lui, ce qui augmente leur amour pour lui. Lorsque les étudiants l'aiment, cela les ramène à sa Parole et ils sont en train d'être transformés. Vous avez déjà vu cela se produire et c'est un processus incroyable à regarder. Nous devons le voir plus souvent.

    L'analphabétisme biblique est un problème que nous ne pouvons ignorer. Le ministère étudiant a fait de grandes choses au fil des ans, mais c'est un domaine dans lequel nous devons voir des améliorations. J'ai besoin de m'améliorer dans mon propre ministère. Voulez-vous me rejoindre?

    Si vous recherchez une étude biblique qui vous aidera à équiper les étudiants pour qu'ils apprennent à étudier la Parole de Dieu par eux-mêmes, je veux vous encourager à consulter les programmes à votre disposition. Ils onta été développés avec des groupes de pasteurs d'étudiants dans ce but précis: aider les étudiants à apprendre à étudier la Bible par eux-mêmes afin que le mot y habite richement.

    Ben Trueblood 

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Les Ecritures et la mémorisation des Écritures sont-elles importantes dans votre ministère étudiant?

    Les Ecritures et la mémorisation des Écritures sont-elles importantes dans votre ministère étudiant?Il y a un problème sérieux auquel l'église est confrontée aujourd'hui, en particulier les ministères étudiants: l'analphabétisme biblique. Le groupe de recherche de Barna a découvert certaines choses dans sa recherche sur l'analphabétisme biblique, comme plus de 50% des diplômés âgés pensaient que Sodome et Gomorrhe étaient mari et femme ou que plus de 60% des Américains ne pouvaient même pas nommer cinq des dix commandements. Ce problème d'analphabétisme biblique est dans chaque église.

    Ce qui me désole, c'est qu'il existe également dans bon nombre de nos ministères étudiants. Al Mohler a fait une excellente déclaration sur les ministères étudiants et a posé une excellente question que chaque pasteur étudiant devrait se poser. Il a dit: «Les ministères de la jeunesse sont invités à résoudre les problèmes, à offrir des divertissements et à occuper les jeunes. Combien de programmes pour les jeunes de l'église locale produisent réellement des connaissances bibliques substantielles chez les jeunes? »

    Mohler fait un excellent résumé des attentes des ministères étudiants aujourd'hui. Les pasteurs étudiants et les bénévoles vivent sous la pression d'aider les parents à résoudre les problèmes, à offrir un environnement amusant et divertissant aux élèves et à les occuper afin qu'ils n'obtiennent pas d'ennuis. En raison de cette pression, qu'elle soit publique ou privée, les étudiants pasteurs et bénévoles sacrifient l'enseignement de la Parole de Dieu et, plus important encore, aident les étudiants à méditer et à mémoriser la Parole de Dieu. La question de Mohler est une question que chaque élève pasteur et volontaire devrait poser. Des connaissances bibliques substantielles sont-elles produites chez les étudiants de votre petit groupe? Votre rassemblement hebdomadaire des jeunes? Vos camps et événements?

    Il y a environ un an, Dieu m'a spécifiquement convaincu de ne pas fournir et d'équiper les étudiants des outils nécessaires pour passer du temps quotidien dans la Bible. Il a également placé dans mon cœur une conviction au sujet de la méditation et de la mémorisation des Écritures dans la vie de nos étudiants. Le ministère de nos enfants a fait un travail incroyable en partenariat avec les parents pour aider les enfants à connaître la Bible, l'Ancien Testament, le Nouveau Testament, les livres de la Bible, comment naviguer dans la Bible et mémoriser les Écritures. Le problème que j'ai vu était à mesure qu'un étudiant progressait dans notre ministère étudiant, la lecture, la connaissance, la méditation et la mémorisation des Écritures n'étaient plus une partie importante de leur vie. Cela a conduit notre personnel du ministère étudiant à élaborer un plan qui mettrait l'accent sur l'importance de la Parole de Dieu. Voici quelques-unes des mesures que nous avons prises:

    Nous avons commencé un plan de lecture de la Bible pour notre ministère étudiant. Nous avons choisi de l'implémenter dans nos petits groupes. Chaque semaine, les élèves sont interrogés sur leur lecture, ce qu'ils apprennent et comment cela transforme leur vie. Nous apprenons encore à mieux faire cela, mais beaucoup de nos étudiants ont lu activement leur Bible cette année. Dans nos services hebdomadaires en milieu de semaine, nous parlons de nos lectures pour la semaine. Dans nos feuilles d'annonce, nous leur donnons la lecture de la semaine en cours.

    Nous avons commencé un plan de mémoire biblique pour notre ministère étudiant. Nous avons de nouveau choisi de le mettre en œuvre dans nos petits groupes. La première moitié de l'année scolaire, les élèves ont mémorisé un verset par mois. Après Noël, ils mémorisaient deux versets par mois. Les chefs de petits groupes gardent une trace des versets que les élèves mémorisent. Il est encourageant chaque semaine d'entendre les chefs de petits groupes parler des élèves qui ont mémorisé les Écritures.

    Nous nous assurons que la Parole de Dieu est présente et enseignée chaque fois que nous nous réunissons dans notre ministère étudiant. Que ce soit son camp d'été, disciple maintenant le week-end, un dimanche soir après la communion à l'église, ou notre service en milieu de semaine, la Parole de Dieu a une importance et une priorité. Nos étudiants entendront la Parole de Dieu et seront mis au défi d'appliquer la vérité et les principes des Écritures.

    Deux passages importants de l'Écriture me viennent à l'esprit; 1 Timothée 3:16 et Hébreux 4:12. Beaucoup d'entre nous connaissent ces deux versets par mémoire, mais cherchons-nous activement des moyens de nous assurer que nos élèves comprennent l'importance de la Parole de Dieu? Comment les avons-nous encouragés à lire et à mémoriser la Parole de Dieu? Comment avons-nous établi un partenariat avec leurs parents pour atteindre l'alphabétisation et la compréhension bibliques? Engageons-nous et travaillons ensemble pour ne pas permettre à l'analphabétisme biblique de prendre racine dans la vie de cette génération d'étudiants.

    Jeff DeGiacomo

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • 3 façons de surmonter la phobie des objectifs

    3 façons de surmonter la phobie des objectifsLes objectifs peuvent effrayer les gens. Parfois, ils me font même peur. Mais un objectif augmentera simultanément votre urgence, votre pression et votre responsabilité. Un objectif peut également élever votre direction, votre vision et votre objectif. Pour être un pasteur d'étudiant efficace et percutant, vous devez être prêt à affronter les peurs provoquées par les objectifs afin que vous - et peut-être ceux qui vous entourent - puissiez en récolter les bénéfices. Sans objectifs clairs, vous serez laissé à patauger d'une action à l'autre. Avec eux, votre vie et votre ministère peuvent être pleins de concentration et de but.

    Voici trois choses simples que vous pouvez faire pour éviter de surmonter votre peur et assurer le succès:

    1. Écrivez-les.

    Cet exercice vous aidera à réfléchir à vos objectifs avec clarté. Soyez discipliné dans la prière tout au long de ce processus. Demandez à Dieu de vous donner une direction claire pendant que vous réfléchissez à ce qu'il veut vous emmener cette année. À la fin de ce processus, vous constaterez peut-être que vos objectifs finaux sont différents de ceux que vous aviez initialement en tête.

    2. Créez un plan.

    Un entraîneur de football légendaire a dit un jour: «Se fixer un objectif n'est pas la chose principale. Il s'agit de décider comment vous allez y parvenir et de vous en tenir à ce plan. » De nombreuses personnes se fixent des objectifs. Peu de gens passent par le travail acharné nécessaire pour créer un plan pour les accomplir. Filtrez vos actions pour l'année prochaine à travers ce plan et poursuivez sans vergogne les objectifs que Dieu vous a donnés.

    3. Partagez-les.

    C'est la partie effrayante. Jusqu'à présent, vos objectifs étaient privés. Si vous ne les atteignez pas, personne ne le saura. Cette confidentialité est une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes n'atteignent pas leurs objectifs. Un objectif non partagé est facilement oublié lorsque le travail devient difficile. Le partage de vos objectifs vous apportera la responsabilité nécessaire dont vous avez besoin pour qu'ils demeurent. Il vous fournira également les alliés, les soutiens et les partenaires de prière dont vous aurez besoin pour réussir.

    J'ai connu des succès et des échecs avec les objectifs que je me suis fixés. Je déteste ne pas atteindre un objectif. Il y a eu des moments où cet échec de l'objectif m'a tourmenté. En cas d'échec, apprenez-en, mais ne le laissez pas dominer sur vous. Ne laissez pas la peur d'échouer à nouveau vous empêcher de vous fixer des objectifs difficiles et de les poursuivre avec acharnement. Une partie de ce processus consiste à vous mettre dehors et à prendre un risque pour accomplir quelque chose de grand.

    Oser, c'est perdre momentanément l'équilibre. Ne pas oser, c'est se perdre.
    –Soren Kierkegaard

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire