• Pastorale des jeunes dans une petite église: portez-la avec fierté

    PASTORALE DES JEUNES DANS UNE PETITE ÉGLISE: PORTEZ-LA AVEC FIERTÉ L'église où j'ai été présenté à Jésus pour la première fois comptait environ 80 personnes chaque dimanche matin. Il y avait environ six étudiants dans le ministère étudiant. Le personnel était composé d'un pasteur principal, d'un ministre de la jeunesse et de la musique (ne me lancez même pas sur celui-là!), Et une secrétaire. Tout le reste était dirigé et administré par des membres laïcs de l'église. Même le nettoyage.

    Notre classe de l'École du dimanche du ministère des étudiants était une petite pièce vide dans un long couloir vide. Kirk, le pasteur étudiant, a enseigné à la classe. Ce n'était pas un excellent professeur. Il était incroyablement intelligent (en fait, il pouvait chanter Amazing Grace en 6 langues ... impressionnant, hein?), Mais il n'enseignait tout simplement pas de manière très dynamique. Il n'y avait ni projecteur ni système audio. pas de PowerPoint ou MediaShout. Les mercredis soirs, nous nous sommes rencontrés dans le salon de Kirk et nous avons juste parlé de la Bible et de la façon de vivre une vie qui plaisait au Christ.

    Ce qui est étonnant à propos de Kirk, c'est que chaque fois que nous avions une idée basée sur ce que nous apprenions, il regardait l'un de nous et disait simplement: «Fais-en une réalité». Je ne sais pas s'il nous faisait intentionnellement assumer ces responsabilités afin de nous former, ou s'il n'avait tout simplement pas le temps de gérer cela entre ses responsabilités d'église et son autre travail à plein temps. Indépendamment de sa motivation, cela a fait quelque chose d'assez incroyable: cela nous a forcés à faire le travail du ministère au lieu de simplement expérimenter le travail du ministre. Nous avons appris comment planifier, promouvoir et réaliser des projets ministériels de grande envergure.

    Maintenant, 13 ans plus tard, chaque personne qui était dans ce ministère étudiant avec moi est activement impliquée dans une église locale. Deux d'entre nous exercent un ministère à plein temps. Par nous six, des centaines de personnes ont appris à connaître le Christ comme leur Sauveur; une personne, une vie à la fois.

    Si vous êtes pasteur étudiant d'une petite église, que vous soyez à temps plein ou à temps partiel, ne sous-estimez jamais l'impact que vous avez sur cette génération et les générations futures.  

    La ou les relations profondes que vous formez, la ou les deux familles que vous aidez à solidifier leur rôle d'influenceurs de foi primaires, la ou les conversations que vous avez, assis sur votre canapé avec un étudiant qui est absolument au bout de sa corde importent vraiment. matière. Vos paroles et votre travail résonneront toute l'éternité.

    Aussi tentant que cela soit, fuyez le plus vite possible en jouant au jeu de comparaison des nombres. Oui, il y a peut-être une église dans tel ou tel endroit qui peut offrir des choses que vous ne pouvez pas. Ils peuvent avoir un personnel de dizaines de personnes travaillant dans tous les groupes d'âge et toutes les ailes de l'église, mais cela ne signifie pas nécessairement qu'ils ont un meilleur impact que vous.

    Dieu a spécialement doué et rassemblé son peuple dans des congrégations locales. Tout comme Il a fait un don à chaque croyant, je crois qu'Il fait un don unique aux congrégations locales. Vous comblez un besoin que vous seul pouvez combler. Ne laissez pas l'envie ou la fierté entraver le tsunami de foi que Dieu veut commencer par votre petit pas d'obéissance. 


    Partagez vos réflexions avec nous:



     

      • Êtes-vous un jeune leader dans une petite église? Quel est le plus grand défi spécifique auquel vous faites face?

     

      • Êtes-vous un jeune leader dans une église de taille moyenne ou grande? À quand remonte la dernière fois que vous avez envisagé de tendre la main pour vous engager avec le leader des jeunes de la petite église de votre communauté?

     


    Que pensez-vous d'autre? Partagez vos pensées. Nous voulons de vos nouvelles . .

    « 5 façons de laisser les lycéens diriger votre ministère étudiantPARTENARIAT AVEC LES PARENTS DANS LA PASTORALE DES JEUNES »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :