• La communication avec les parents est l'une des choses les plus importantes que vous puissiez maîtriser en tant que leader du ministère étudiant. La plupart des étudiants de votre ministère ne sont pas responsables de leurs propres horaires, transports ou finances, c'est pourquoi il est essentiel que vous développiez l'art de communiquer efficacement avec les parents.

    Besoin de plus de conviction?

    • Les parents sont (pour la plupart) responsables de vous amener les élèves. La cohérence est la clé - nous l'avons tous déjà entendu. Et nous savons que lorsqu'il s'agit de comprendre les implications de l'Évangile sur leur vie, les étudiants doivent être connectés au ministère étudiant sur une base cohérente.
    • Les parents peuvent devenir vos meilleurs partenaires dans le ministère. Lorsque vous pourrez communiquer efficacement votre vision du ministère, les parents prendront racine et deviendront des chefs de petits groupes, des accompagnateurs, des fournisseurs de collations - des partenaires pour aider les élèves à comprendre la profondeur et l'urgence de l'Évangile dans leur vie et celle de leurs pairs.

    Voici cinq façons d'améliorer instantanément votre communication avec les parents:

    1. Développez un système et respectez-le. Assurez-vous que les parents savent exactement quand ils doivent s'attendre à avoir de vos nouvelles (chaque lundi, le premier du mois, etc.) et comment (par e-mail, blog, etc.)
    2. Soyez concis et minutieux. La plupart du temps, les parents recherchent des dates, des heures et des coûts. Assurez-vous qu'ils ont toutes les informations dont ils ont besoin et rien qui puisse détourner l'attention du message. (Evitez le clipart ou les histoires drôles!)
    3. Demandez à quelqu'un de relire votre message. Ne négligez pas la valeur de cela. Même les meilleurs d'entre nous sont sujets aux erreurs grammaticales et aux fautes de frappe. Faire relire votre message par quelqu'un vous aidera à avoir l'air plus intelligent!
    4. Communiquez tôt et souvent. Si vous voulez que les élèves se présentent et que les parents se portent volontaires, assurez-vous de communiquer suffisamment tôt pour qu'ils puissent planifier leur réalisation. Cela est particulièrement vrai pour les événements comme le camp lorsque vous demandez de l'argent. Envoyez des rappels lorsque vous travaillez vers certaines dates, comme les dates d'échéance des dépôts.
    5. Ne comptez pas sur les étudiants pour relayer le message. Si vous distribuez un dépliant ou des informations un mercredi soir, faites un suivi avec une sorte de communication directe aux parents.
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Les clés pour mieux servir votre pasteur

    J'aime les pasteurs. J'aime beaucoup les pasteurs. Je pense que les pasteurs ont un rôle incroyable à jouer dans le Royaume de Dieu et c'est un rôle / un appel difficile à remplir. Dans l'esprit de la divulgation complète, je suis l'enfant d'un pasteur. J'ai un peu de compréhension de ce qui se passe «derrière le rideau» dans la vie d'un pasteur et à cause de cela, j'ai tendance à par défaut de donner aux pasteurs le bénéfice du doute.

    Quelques suppositions / hypothèses pour aller de l'avant avec ce post:

    1. Les pasteurs ne sont pas parfaits (et vous non plus).
    2. Les pasteurs ont reçu le pouvoir de servir et de guider la congrégation.
    3. Cela finit généralement mal lorsque les gens essaient d'assumer la responsabilité de quelque chose sur lequel ils n'ont pas reçu d'autorité. (Essayer de peser / remettre en question / prendre en charge quelque chose sans l'autorisation appropriée.)

    PRIEZ POUR VOTRE PASTEUR . Je sais que cela semble cliché, mais ce n'est pas prévu de cette façon. J'ai découvert qu'il est très difficile de critiquer ceux pour qui je prie.

    COMMUNIQUEZ DANS LA LANGUE DE VOTRE PASTEUR . Parfois, vous n'aurez peut-être pas l'occasion de parler directement à votre pasteur. Il semble que plus l'église est grande, moins certains jeunes leaders ont du temps en face avec leur pasteur. Ne pas s'inquiéter. Demandez à votre pasteur comment il préfère être informé ou tenu au courant de ce qui se passe dans le ministère étudiant. Si votre pasteur aime utiliser le courrier électronique et que vous préférez envoyer des SMS, communiquez par courrier électronique. Si votre pasteur préfère un appel téléphonique, décrochez le téléphone et appelez. C'est une façon d'honorer votre pasteur.

    TOUJOURS INFORMER VOTRE PASTEUR . Même si vous avez l'impression qu'ils ne se soucient pas de tout savoir. Surtout si quelque chose ne va pas! Laissez-les d'abord vous entendre. Nous faisons tous des erreurs. Si c'est le vôtre, possédez-le et informez-en immédiatement votre pasteur. Ne laissez jamais quelqu'un d'autre révéler ce que vous savez être une erreur de votre part.

    NE DITES JAMAIS DE CHOSES NÉGATIVES SUR VOTRE PASTEUR EN DEHORS DE L'OREILLE DE VOTRE PASTEUR . Si vous avez un problème avec votre pasteur, parlez-en avec votre pasteur. Si vous devez emmener quelqu'un d'autre avec vous pour parler à votre pasteur, assurez-vous de ne pas avoir préparé cette personne à être «de votre côté». Vous allez trouver une solution, pas un sabotage ou une mutinerie.

    NE JAMAIS ASSUMER QUE VOUS AVEZ TOUTES LES INFORMATIONS . Je parle avec de nombreux leaders pour étudiants qui sont extrêmement frustrés par les décisions que prend leur pasteur. Rappelez-vous toujours, peu importe ce que vous savez sur une situation, vous ne connaissez peut-être pas toutes les informations qui figurent dans la décision qui a été prise.

    SI VOUS ATTEIGNEZ UNE IMPASSE, IL EST TRÈS BIEN TEMPS POUR VOUS DE PARTIR . Ceci est une question difficile. Les styles de leadership peuvent être le problème central, ou l'arrogance de votre part ou de la part de votre pasteur peut être le problème. Parfois, les rôles changent au sein du personnel et on peut vous demander de diriger d'une manière différente de votre «vocation».

    HONOREZ LA POSITION MÊME LORSQUE VOUS LUTTEZ AVEC LA PERSONNE . Dieu a placé votre pasteur dans ce rôle dans votre église. Priez pour que votre attitude change envers votre pasteur, et même si vous n'aimez pas ce que fait votre pasteur, honorez la position dans laquelle Dieu l'a placé.

    Ne présumez jamais que vous avez toujours raison et que tout le monde a tort. À moins que vous ne soyez Jésus bien sûr.

    * Si votre pasteur est impliqué dans quelque chose d'illégal ou d'immoral, travaillez à travers les canaux appropriés établis par les politiques et procédures de votre église. Toujours par défaut, la réconciliation et la restauration à travers les normes bibliques.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Conseil de communication: laissez les Écritures parler par elles-mêmesEn tant que communicateurs de la vérité de Dieu, nous devons être très consciencieux quant au contenu que nous livrons. Si nous ne sommes pas prudents et fidèles à la Bible, nous avons tendance à partager davantage nos propres paroles que celles de la parole de Dieu. Je ne parle pas du nombre de nos propres mots proportionnellement au nombre de mots de l'Écriture que nous utilisons, mais de la manière dont nous traitons la parole de Dieu. 

    Voici quelques suggestions qui, je l'espère, vous aideront dans la préparation de votre prochain message.

    Évitez d'approcher la Parole de Dieu à la recherche d'une Écriture pour soutenir votre point ou justifier votre plan. Il n'y a rien de mal avec la prédication d'actualité, mais assurez-vous que l'Écriture dans son contexte aborde le même sujet que vous discutez. J'ai entendu des communicateurs élaborer un excellent plan d'actualité, pour ne mentionner que des références bibliques qui ne parlent pas du tout du sujet ou qui peuvent au mieux le mentionner brièvement.

    Étudiez un passage de l'Écriture et laissez-la parler d'elle-même. Lorsque la Bible aborde un sujet, parlez avec autorité sur ce même sujet. Lorsqu'une Écriture n'aborde pas spécifiquement un sujet, veillez à ne pas en étirer le sens pour soutenir votre argument.

    Si vous avez tendance à être un orateur d'actualité, développez la compétence de l'exposition d'actualité. Pendant que vous lisez et étudiez les Écritures, notez quand certains passages traitent directement de sujets pertinents. Créez un cahier de vos résultats afin que, lorsque vous préparez vos messages, vous disposiez d'une excellente ressource.

    Parler de manière topique et créer une série autour de sujets est un excellent moyen de communiquer la Parole de Dieu, mais assurons-nous de permettre à la parole de Dieu de dire ce qu'elle dit et non ce que nous avons besoin qu'elle dise.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique