• 5 façons de laisser les lycéens diriger votre ministère étudiant

     

    Quand devrions-nous permettre aux étudiants de diriger nos ministères étudiants? De mes jours en tant que pasteur d'élève de collège à aujourd'hui en tant que pasteur d'élève de lycée, j'ai posé cette question quotidiennement, hebdomadairement, mensuellement et annuellement. Beaucoup d'entre vous connaissent Éphésiens 4: 10-16. Ça lit:

    «Et il a donné aux apôtres, aux prophètes, aux évangélistes, aux bergers et aux enseignants, d'équiper les saints pour l'œuvre du ministère, pour l'édification du corps du Christ, jusqu'à ce que nous atteignions tous l'unité de la foi et de la connaissance. du Fils de Dieu, à la maturité de la virilité, à la mesure de la stature de la plénitude du Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, ballottés par les flots et emportés par tous les vents de doctrine, par la ruse humaine , par ruse dans des stratagèmes trompeurs. Au contraire, en disant la vérité avec amour, nous devons grandir de toutes les manières en Celui qui est la tête, en Christ, dont le corps tout entier, uni et maintenu ensemble par chaque joint dont il est équipé, lorsque chaque partie travaille. correctement, fait grandir le corps pour qu'il se construit dans l'amour.

    Ce passage de l'Écriture rappelle à chaque pasteur ce qu'il est appelé à faire quotidiennement dans le ministère. L'appel n'est pas différent dans le ministère étudiant. Nous avons la responsabilité de préparer nos étudiants à l'œuvre du ministère, en construisant le corps du Christ dans le processus. Ma partie préférée de ce passage se trouve au verset seize car il parle de chaque articulation étant équipée, fonctionnant correctement et aidant le corps à grandir comme il se doit. Cela devrait être le but de chaque ministère étudiant, aider leurs étudiants à faire le travail du ministère afin qu'ils puissent travailler correctement dans le corps et voir le corps de Christ grandir comme il se doit.

    Cela soulève la question de savoir quand laissons-nous les classes supérieures diriger nos ministères étudiants? C'est une question qui peut invoquer de nombreuses réponses différentes. La plupart de ces réponses sont valables, mais trop souvent, en tant que dirigeants, nous nous opposons à l'équipement et à permettre aux étudiants de diriger efficacement nos ministères. Il est important de comprendre que chaque étudiant qui professe Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur est appelé au ministère. Cela doit nous pousser à réfléchir aux moyens de permettre à nos classes supérieures de diriger notre ministère. Nous devons faire de notre mieux pour les préparer, les équiper, les encourager et même les aider à échouer dans un environnement sûr et sécurisé.

    Voici cinq façons de laisser vos classes supérieures diriger votre ministère étudiant:

    1. Permettez-leur de servir dans votre culte hebdomadaire. Mettez en place des équipes de direction telles que l'audio / visuel, l'installation / le démontage, l'équipe d'activités, l'équipe de louange et les chefs de petits groupes.

    2. Permettez-leur d'encadrer et de former des élèves du collège. Un programme de mentorat pour grand frère ou grande sœur est une excellente solution. Si vous avez des classes supérieures spirituellement matures, utilisez-les pour aider les élèves du collège pendant un semestre.

    3. Donnez-leur la possibilité de planifier, préparer et exécuter les activités et événements du ministère. Il est important que les hommes de la classe supérieure comprennent la prière, la planification et la préparation qui entrent dans le ministère étudiant. Une fois que vous leur permettez de prier, de planifier et de se préparer, donnez-leur l'occasion d'exécuter leurs plans. Cela leur donne la responsabilité de ce qui se passe dans le ministère.

    4. Permettez-leur de servir dans différents domaines de l'église. Encouragez vos membres de la classe supérieure à servir dans différents domaines de votre église, tels que le ministère des enfants, les accueillants, les huissiers, les préposés au stationnement ou dans d'autres domaines. Cela les expose à différents domaines de l'église et les empêche de simplement voir l'église du point de vue du ministère étudiant.

    5. Permettez-leur d'enseigner dans différents contextes au sein de votre ministère et de votre église. Aidez-les à préparer une leçon, à étudier une leçon, puis donnez-leur l'occasion d'enseigner en petits groupes, des services d'adoration hebdomadaires ou d'autres études bibliques. Cela leur permet de grandir dans leur compréhension de l'étude biblique et les équipe pour être en mesure de le faire lorsqu'ils quittent votre ministère, vont à l'université et entrent dans l'âge adulte.

    Jeff DeGiacomo

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Un guide d'étude pour les jeunes, concernant un impact sur leur ville

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique