• Version française du document originel "God of wonders" qui présente les merveilles de la Création. Existe aussi dans d'autres langues (voir ICI).


    votre commentaire
  • Retour...

    Ciel, que le temps a passé depuis la parution du dernier article dans cette section, mais il faut dire que la section ENFANTS nécessite un (vrai) temps plein.

    Voici un article (une dizaine d'autres devrait suivre) qui donne les conseils de base pour partager sa foi avec les croyances les plus répandues parmi les jeunes.

    Bon profit!

    PS: Le site recherche personne(s) à temps plein pour s'occuper des sections ADOS / JEUNES. N'hésitez pas à nous écrire.

    Cordialement, JPierre L-


    votre commentaire
  • Vous avez des amis qui sont athées? Agnostiques?  Découvrez ces treize visions prédominantes pour des idées qui vous aideront à être efficace dans le partage de votre foi avec d'autres. 

    Lorsque vous partagez votre foi avec quelqu'un qui croit différemment que vous au sujet de Jésus, assurez-vous de «demander, admirer et reconnaître."

    • Posez-leur des questions sur ce qu'ils croient, pas de les piéger, mais pour les comprendre et briser toutes les barrières relationnelles qui les empêchent de considérer Jésus.
    • Admirez tout ce que vous pouvez au sujet de ce qu'ils croient pour aider les gens à s'ouvrir. Ne pas affirmer leur hérésie, mais leur honnêteté. Trouver un terrain d'entente, vous pouvez compléter les.
    • Avouez que la raison pour laquelle vous êtes un chrétien, c'est que vous savez que vous n'avez pas été à la hauteur et que vous avez besoin de quelqu'un pour vous sauver. Ce quelqu'un, c'est Jésus.

    Comme vous posez des questions honnêtes, admirez ce que vous pouvez sur ce que les autres croient et admettez votre propre besoin de Jésus, leur garde va baisser et vous pouvez commencer à les engager dans une vraie conversation au sujet de Jésus et des bonnes nouvelles de l'Evangile!

    Aussi, pour voir un résumé rapide du message que Jésus a proclamé, consultez la page de chemin d'Évangile ici.

    Avec lequel de vos amis voulez-vous partager votre foi ?

    Alisha l'agnostique
    Alisha le Agnostic
    Andy l'athée
    Andy l'athée
    Bailey la bouddhiste
    Bailey bouddhiste
    Danielle la déiste
    Danielle déiste
    Hari l'hindou
    Hari hindou
    Jenna le Juif
    Jenna le Juif
     Jordan la témoin de Jéhovah
    Jordan de Témoins de Jéhovah
     Malik le musulman
    Malik musulman
    Marty le Mormon
    Marty le Mormon
    Nicole l'adepte du nouvel age
    Nicole le New Ager
    Ryan le religieux
    Ryan Religieux
    Sid le sataniste
    Sid le sataniste

    votre commentaire
  •   

    Alisha le Agnostic

    Description de base

    Alisha se dit elle-même agnostique parce qu'elle croit qu'il n'existe aucune preuve de l'existence de Dieu, de sorte que vous pourriez dire que Alisha ne croit pas ou ne croit pas en Dieu. En d'autres termes, dans l'esprit de Alisha, Dieu pourrait exister, mais on ne peut actuellement le prouver.

    Questions que vous pouvez poser

    • Avez-vous eu une quelconque sorte d'arrière-plan religieux?
    • Comment êtes-vous arrivé au lieu spirituel où vous vous trouvez maintenant?
    • Avez-vous déjà souhaité secrètement que vous pouviez savoir avec certitude qu'il y avait un Dieu qui vous aime?
    • Qu'est-ce qui pourrait être la «preuve» pour le fait que Dieu vous aime?
    • Y a-t-il des choses en lesquelles vous croyez et qui n'ont pas été prouvées?
    • Pensez-vous que les gens sont fondamentalement bons? Comment expliquez-vous la présence du mal dans le monde?
    • Avez-vous déjà pensé à la possibilité que vous pourriez avoir tort sur ce que vous croyez au sujet de Dieu? (Soyez prêt à répondre à cette question vous-même!)

    Vous pourrez admirer lces domaines

    • La volonté d'Alisha de poser des questions honnêtes au sujet de la vie et de Dieu.
    • La croyance d'Alisha que beaucoup de vérité peut être découverte.
    • La croyance d'Alisha que les gens devraient se traiter mutuellement avec équité et justice.
    • Le désir d'Alisha d'être une bonne personne.


    Ce que croit Alisha

    À propos de l'agnosticisme:

    Alisha croit que l'agnosticisme est la vision du monde plus rationnelle et raisonnable, parfois en raison des «dégâts» fait par la religion à travers les siècles, mais surtout parce qu'il semble être le plus cohérent avec le monde observable selon la méthode scientifique. Alisha est ouverte à l'idée que Dieu pourrait exister.

    À propos de Dieu:

    Alisha croit que l'existence Dieu ne peut être prouvée ou réfutée, donc dans le sens pratique, fondamentalement elle ne croit pas en Dieu.

    À propos de la Trinité:

    Comme Dieu, la réalité de la Trinité serait une possibilité.

    A propos de Jésus:

    Alisha croit que Jésus était soit juste une personne ordinaire, ou n'a jamais existé du tout. Elle va souvent se référer au «mythe-Jésus», ou quand elle est en cours de vraiment sarcastique, se réfère à «Jébus» (une référence sarcastique à Christ).

    À propos de la Bible:

    Alisha croit que la Bible est une collection de mythes, de demi-vérités et de mensonges, destinés à conduire les gens ignorants égarés et de donner le pouvoir aux chefs religieux sur les masses.

    À propos de l'au-delà:

    Alisha croit que la réalité de l'au-delà est une possibilité, car elle ne peut être prouvée ou réfutée.

    À propos du salut:

    Dans l'esprit d'Alisha, il n'y a pas besoin de salut du péché et de l'enfer.


    Ce que la Bible enseigne

    À propos de Dieu:

    Dieu s'est identifié comme «Je suis» (Exode 20:02) - ce qui signifie qu'Il est l'auto-existant (il n'a ni commencement ni fin) Créateur éternel de l'univers.

    À propos de la Trinité:

    Il y a un seul Dieu, et encore en trois personnes (Esaïe 45:5; Deutéronome 06:04; Jacques 2:19).

    A propos de Jésus:

    Jésus est pleinement Dieu et pleinement homme. Il n'est pas seulement un homme éclairé. Il est le Dieu de l'univers (Jean 1:1, 14, 18; 8:58;. 10h30 Comparer Tite 2:13 et Esaïe 45:21), et il est l'égal de Dieu le Père et Dieu le Saint-Esprit .

    À propos de la Bible:

    La Bible seule est la parole de Dieu. Elle est sans erreur. Rien ne peut ni ne doit pas être ajouté ou soustrait (2 Timothée 3:16-4:04, Apocalypse 22:18-20). Elle appuie sa demande comme la parole de Dieu avec précision, l'exactitude historique et les prophéties accomplies.

    À propos de l'au-delà:

    Ceux qui ont confiance en Christ seul comme leur seul espoir de salut passeront l'éternité dans le ciel, ceux qui rejettent Christ passeront l'éternité en enfer. (Jean 5:24-30, Apocalypse 20:11-15).

    À propos du salut:

    Toute personne née sur cette planète est né dans le péché, est destinée à l'enfer et a besoin d'un Sauveur. Le salut par la foi en Jésus-Christ sur la base de sa mort sur la croix. Les bonnes œuvres ou d'abnégation n'ont rien à voir avec le fait d'être sauvé (Jean 3:16-17, 36; 6:29, 47; Romains 4:1-5, Galates 2:16, Ephésiens 2:8-9; Tite 3 : 5).


    Ce qu'il faut retenir

    • Ne discutez pas sur si oui ou non l'existence de Dieu peut être «prouvée», parce que vous placez habituellement sur la défensive, et la ligne de fond est que vous ne pouvez pas vraiment «prouver» Dieu dans la méthode sens scientifique.
    • Focalisez sur la preuve observable de Dieu qui est construit dans la création comme la façon dont «peaufiné» de l'univers est de soutenir la vie, sinon nous ne serions même pas exister. Ce réglage fin ne pouvait tout simplement pas arrivé par accident. Par exemple, la terre est à la distance idéale du soleil. Si c'était à quelques kilomètres plus près, nous serions tous brûlés. A quelques kilomètres plus loin, nous serions tous morts de froid!
    • Essayez de travailler ce qu'on appelle le «pari de Pascal» dans la conversation - qui donne à peu près quelque chose comme ceci: Il est plus logique de croire en Dieu que de ne pas croire. Si vous croyez, et que Dieu existe, vous serez récompensé dans l'au-delà. Si vous ne croyez pas, et s'il existe, vous serez punis pour votre incrédulité. S'il n'existe pas, vous n'avez rien perdu non plus de toute façon.
    • S'ils posent des questions comme: «Comment savez-vous que Dieu...?" - Mettez l'accent sur les droits de Christ comme étant la seule voie et qu'il a prouvé en revenant d'entre les morts. N'oubliez pas d'apporter cela comme un sujet de conversation, et non comme une menace intimidante.
    • En bout de ligne avec un agnostique: rappelez vous ne pouvez pas discuter avec quelqu'un de la foi en Christ, mais vous pouvez (et devriez) vivre une telle vie chrétienne que ceux qui vous entourent sentent quelque chose de différent, ce qui ouvre la porte pour vous expliquer les «preuves».

    votre commentaire
  • Cursus hyper complet complet gratuit tout en couleurs, pour les jeunes de 15 à18, sur 4 ans.

    Support pour les élèves, manuel associé pour les moniteurs. A la leçon biblique sont joints des propositions d'activité pouvant être largement reprises lors de votre séquence d'enseignement biblique.

    Disponible en français (et si besoin était, en anglais, en espagnol).

     

    Chaque trimestre, les nouvelles leçons sont mises à disposition. Toutefois, les archives des leçons des semaines/années passées sont elles aussi accessibles en ligne.


    Bref, un travail colossal, qui en fait un vrai régal! Ci-dessous des exemples à télécharger.

     


    Carnet de l'élève (leçon de la semaine)

     

     


    votre commentaire