• COMMENT PARTAGER L'ÉVANGILE AVEC UN HINDOU

    Un hindou peut avoir une vision du monde complètement différente de la vôtre, mais il a désespérément besoin du véritable message de l'Évangile, tout comme vous.

    Description de base

    L'hindouisme est une religion originaire d'Europe il y a plus de 3000 ans avec un groupe de personnes appelées Aryens qui ont émigré en Inde et y ont répandu leur religion. Depuis lors, il est passé à plus de 800 millions dans le monde, dont plus d'un million aux États-Unis.

    Bien qu'il n'y ait pas de déclaration «officielle» de croyances en l'hindouisme, les hindous ont un noyau de croyances communes qui tournent autour de la nature impersonnelle de l'univers et de l'impact que cela devrait avoir sur nos vies. Fondamentalement, ils croient en un dieu suprême mais impersonnel appelé Brahman, et tous les autres dieux de l'hindouisme sont des extensions de ce dieu suprême. Ils croient également que l'univers et toutes les choses qu'il contient (y compris toutes les personnes) sont des extensions de Brahman, c'est pourquoi ils appellent également l'univers Brahman. Pour cette raison, le but de l'existence est d'arriver finalement au point où vous perdez votre «soi» (parce que ce n'est qu'une illusion) et vous devenez un avec Brahman.

    Questions que vous pouvez poser

    • Quelle est votre origine spirituelle?
    • Vous êtes-vous déjà senti stéréotypé en Amérique parce que vous êtes hindou? Qu'est-ce que cela te fait ressentir?
    • Pourriez-vous me dire ce que vous aimez dans l'hindouisme et pourquoi vous êtes heureux d'être hindou?
    • Quelles parties de l'hindouisme sont les plus difficiles à accepter ou à pratiquer?
    • Sur quoi fondez-vous votre vision de Dieu?
    • Croyez-vous que toutes les religions / chemins mènent à Dieu? Pourquoi ou pourquoi pas?
    • À quoi servent le bien et le mal sur la base des croyances hindoues?
    • Que pensez-vous qu'il se passe après notre mort?
    • Que pensez-vous de Jésus-Christ?
    • Pensez-vous qu'il y ait une différence entre une «religion» et la «relation» avec Dieu dont Jésus a parlé?

    Points que vous pouvez admirer

    • Leur conviction que le domaine spirituel est important.
    • Leur croyance que Jésus-Christ existait.
    • Leur désir de chercher le salut dans l'au-delà.
    • Leur désir de plaire à Dieu.

    CE QU'UN HINDOU CROIT

    À propos de l'hindouisme:

    Un hindou croit que la leur est la seule vraie religion. Cette croyance affecte chaque partie de leur vie de la façon dont ils passent leur temps, ce qu'ils mangent et même les types d'amis qu'ils choisissent. Ils sont également motivés à partager leur «foi» avec les autres parce qu'ils croient fermement que l'hindouisme est le seul véritable chemin vers la paix. Les hindous croient que tout le monde est piégé dans un cycle de réincarnation et de karma, ce qui signifie que lorsque vous mourez, vous naissez de nouveau en tant que plante, animal ou personne en fonction du bien ou du mal que vous étiez dans la vie précédente. Selon l'hindouisme, il existe trois façons de briser ce cycle:

    1. La première «voie de travail» est la tentative de purifier son âme par une dévotion / obéissance attentive à toutes les lois et obligations des écritures hindoues (appelées «Vedas»).
    2. La seconde voie s'appelle la «voie de la connaissance». C'est le contraire de la manière de travailler et enseigne le rejet total et le déni de sa vie individuelle. Cette manière cherche plutôt le salut dans une réalisation mystique de l'identité avec Brahman.
    3. La troisième voie est de loin la plus populaire - c'est la «voie de la dévotion». Selon ce point de vue, si l'on s'engage totalement dans l'adoration d'un dieu ou d'une déesse en particulier, cette divinité s'occupera alors de tous les détails jusqu'à vous libérer du cycle réincarnation / karma. Par exemple, si je me consacre complètement à Krishna, alors Krishna prendra soin de mes problèmes de karma et m'introduira dans l'unité avec lui quand je mourrai.

    Ainsi, l'hindou croit que l'on est sauvé du karma et de la réincarnation en suivant l'une des trois voies, et le résultat sera un état de félicité en union avec «dieu».

    À propos de Dieu:

    Un hindou ne croit pas au Dieu de l'univers révélé dans la Bible comme Yahvé.

    À propos de la Trinité:

    Ils ne croient pas en la Trinité révélée dans la Bible, bien que Brahman soit un type de dieu «trois en un».

    À propos de Jésus:

    Un hindou croit que Jésus n'était qu'une manifestation ou une «apparence» du dieu suprême de l'univers.

    À propos de la Bible:

    Cette personne ne croit pas que la Bible est la parole inspirée de Dieu, d'autant plus qu'elle croit que les Vedas (fondamentalement l'équivalent d'une Bible hindoue) sont les seules écritures sacrées.

    À propos de l'au-delà:

    Les hindous croient en la réincarnation à travers les cycles du karma, qui est une vie après la mort guidée par la loi de cause à effet. Cela signifie que ce qu'ils font dans cette vie, que ce soit en bien ou en mal, détermine ce qui leur arrivera dans la prochaine vie, encore et encore à travers le temps, jusqu'à ce qu'ils achèvent avec succès l'une des trois `` voies du salut '' et perdent leur identité individuelle pour Brahmane.

    À propos du salut:

    Pour l'hindou, le «salut» consiste à se libérer du cycle réincarnation / karma et à devenir un avec Brahman.

    CE QUE LA BIBLE ENSEIGNE

    À propos de Dieu:

    Dieu s'est identifié comme «Je Suis» (Exode 20: 2), ce qui signifie qu'Il est le Créateur de l'univers éternel existant par lui-même (jamais eu de commencement ni de fin) .

    À propos de la Trinité:

    Il y a un seul Dieu et pourtant trois personnes (Ésaïe 45: 5; Deutéronome 6: 4; Jacques 2:19), et Il n'est pas le même que le dieu des hindous.

    À propos de Jésus:

    Jésus est pleinement Dieu et pleinement homme, et non une manifestation ou une apparence du dieu hindou Brahman. Il est le Dieu de l'univers (Jean 1: 1, 14, 18; 8:58; 10:30. Comparez Tite 2:13 et Ésaïe 45:21), et il est égal à Dieu le Père et à Dieu le Saint-Esprit.

    À propos de la Bible:

    La Bible seule est la Parole de Dieu. C'est sans erreur. Il ne peut et ne doit pas être ajouté ou soustrait quelque chose d'elle (2 Timothée 3: 16-4: 4; Apocalypse 22: 18-20). Les Vedas ne sont pas des écritures sacrées parce que leur «inspiration» vient d'un faux dieu.

    À propos de l'au-delà:

    Ceux qui ont confiance en Christ seul comme leur seul espoir de salut passent l'éternité au ciel; ceux qui rejettent le Christ passent une éternité en enfer. (Jean 5: 24-30; Révélation 20: 11-15). La Bible nie le concept de la réincarnation (Hébreux 9: 27-28).

    À propos du salut:

    Le salut est par la foi en Christ sur la base de sa mort sur la croix. Les bonnes œuvres ou le renoncement à soi-même n'ont rien à voir avec le fait d'être sauvé (Jean 3:16 -17, 36; 6:29, 47; Romains 4: 1-5; Galates 2:16; Éphésiens 2: 8-9; Tite 3 : 5), et une fausse divinité ne peut pas non plus vous amener au ciel.

    CHOSES À RETENIR

    • Votre ami hindou vient d'une façon radicalement différente de voir le monde, donc vos premiers efforts de témoignage devraient principalement consister à écouter et à avoir une idée d'où ils viennent. Ne supposez pas que tous les hindous croient la même chose, parce qu'ils ne le font pas. En outre, il est essentiel que vous trouviez la «voie de salut» qu'ils ont choisie, car cela vous aidera à personnaliser vos efforts de témoignage.
    • Concentrez-vous sur le fait que Jésus est le seul chemin vers le ciel, et assurez-vous de définir clairement vos termes afin qu'ils ne pensent pas seulement à un équivalent hindou de ce que vous dites (comme `` salut '', `` Dieu '', etc.)
    • Une chose que votre ami hindou a en commun avec tous les autres hindous est un besoin de paix. Puisqu'ils croient être coincés dans un cycle apparemment sans fin de mort et de renaissance, la paix semble presque impossible. Un bon verset à utiliser dans ce domaine est Matthieu 11:28 où Jésus fait cette promesse: "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos." Utilisez votre propre histoire de salut comme un moyen de montrer comment il est possible d'avoir une relation personnelle avec le Dieu personnel de l'univers.

    Pour plus de recherche



    « COMMENT PARTAGER L'ÉVANGILE AVEC UN MUSULMANSuperhero: Armure de DIEU: L'épée de l'Esprit »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :