• Alisha l'agnostique

      

    Alisha le Agnostic

    Description de base

    Alisha se dit elle-même agnostique parce qu'elle croit qu'il n'existe aucune preuve de l'existence de Dieu, de sorte que vous pourriez dire que Alisha ne croit pas ou ne croit pas en Dieu. En d'autres termes, dans l'esprit de Alisha, Dieu pourrait exister, mais on ne peut actuellement le prouver.

    Questions que vous pouvez poser

    • Avez-vous eu une quelconque sorte d'arrière-plan religieux?
    • Comment êtes-vous arrivé au lieu spirituel où vous vous trouvez maintenant?
    • Avez-vous déjà souhaité secrètement que vous pouviez savoir avec certitude qu'il y avait un Dieu qui vous aime?
    • Qu'est-ce qui pourrait être la «preuve» pour le fait que Dieu vous aime?
    • Y a-t-il des choses en lesquelles vous croyez et qui n'ont pas été prouvées?
    • Pensez-vous que les gens sont fondamentalement bons? Comment expliquez-vous la présence du mal dans le monde?
    • Avez-vous déjà pensé à la possibilité que vous pourriez avoir tort sur ce que vous croyez au sujet de Dieu? (Soyez prêt à répondre à cette question vous-même!)

    Vous pourrez admirer lces domaines

    • La volonté d'Alisha de poser des questions honnêtes au sujet de la vie et de Dieu.
    • La croyance d'Alisha que beaucoup de vérité peut être découverte.
    • La croyance d'Alisha que les gens devraient se traiter mutuellement avec équité et justice.
    • Le désir d'Alisha d'être une bonne personne.


    Ce que croit Alisha

    À propos de l'agnosticisme:

    Alisha croit que l'agnosticisme est la vision du monde plus rationnelle et raisonnable, parfois en raison des «dégâts» fait par la religion à travers les siècles, mais surtout parce qu'il semble être le plus cohérent avec le monde observable selon la méthode scientifique. Alisha est ouverte à l'idée que Dieu pourrait exister.

    À propos de Dieu:

    Alisha croit que l'existence Dieu ne peut être prouvée ou réfutée, donc dans le sens pratique, fondamentalement elle ne croit pas en Dieu.

    À propos de la Trinité:

    Comme Dieu, la réalité de la Trinité serait une possibilité.

    A propos de Jésus:

    Alisha croit que Jésus était soit juste une personne ordinaire, ou n'a jamais existé du tout. Elle va souvent se référer au «mythe-Jésus», ou quand elle est en cours de vraiment sarcastique, se réfère à «Jébus» (une référence sarcastique à Christ).

    À propos de la Bible:

    Alisha croit que la Bible est une collection de mythes, de demi-vérités et de mensonges, destinés à conduire les gens ignorants égarés et de donner le pouvoir aux chefs religieux sur les masses.

    À propos de l'au-delà:

    Alisha croit que la réalité de l'au-delà est une possibilité, car elle ne peut être prouvée ou réfutée.

    À propos du salut:

    Dans l'esprit d'Alisha, il n'y a pas besoin de salut du péché et de l'enfer.


    Ce que la Bible enseigne

    À propos de Dieu:

    Dieu s'est identifié comme «Je suis» (Exode 20:02) - ce qui signifie qu'Il est l'auto-existant (il n'a ni commencement ni fin) Créateur éternel de l'univers.

    À propos de la Trinité:

    Il y a un seul Dieu, et encore en trois personnes (Esaïe 45:5; Deutéronome 06:04; Jacques 2:19).

    A propos de Jésus:

    Jésus est pleinement Dieu et pleinement homme. Il n'est pas seulement un homme éclairé. Il est le Dieu de l'univers (Jean 1:1, 14, 18; 8:58;. 10h30 Comparer Tite 2:13 et Esaïe 45:21), et il est l'égal de Dieu le Père et Dieu le Saint-Esprit .

    À propos de la Bible:

    La Bible seule est la parole de Dieu. Elle est sans erreur. Rien ne peut ni ne doit pas être ajouté ou soustrait (2 Timothée 3:16-4:04, Apocalypse 22:18-20). Elle appuie sa demande comme la parole de Dieu avec précision, l'exactitude historique et les prophéties accomplies.

    À propos de l'au-delà:

    Ceux qui ont confiance en Christ seul comme leur seul espoir de salut passeront l'éternité dans le ciel, ceux qui rejettent Christ passeront l'éternité en enfer. (Jean 5:24-30, Apocalypse 20:11-15).

    À propos du salut:

    Toute personne née sur cette planète est né dans le péché, est destinée à l'enfer et a besoin d'un Sauveur. Le salut par la foi en Jésus-Christ sur la base de sa mort sur la croix. Les bonnes œuvres ou d'abnégation n'ont rien à voir avec le fait d'être sauvé (Jean 3:16-17, 36; 6:29, 47; Romains 4:1-5, Galates 2:16, Ephésiens 2:8-9; Tite 3 : 5).


    Ce qu'il faut retenir

    • Ne discutez pas sur si oui ou non l'existence de Dieu peut être «prouvée», parce que vous placez habituellement sur la défensive, et la ligne de fond est que vous ne pouvez pas vraiment «prouver» Dieu dans la méthode sens scientifique.
    • Focalisez sur la preuve observable de Dieu qui est construit dans la création comme la façon dont «peaufiné» de l'univers est de soutenir la vie, sinon nous ne serions même pas exister. Ce réglage fin ne pouvait tout simplement pas arrivé par accident. Par exemple, la terre est à la distance idéale du soleil. Si c'était à quelques kilomètres plus près, nous serions tous brûlés. A quelques kilomètres plus loin, nous serions tous morts de froid!
    • Essayez de travailler ce qu'on appelle le «pari de Pascal» dans la conversation - qui donne à peu près quelque chose comme ceci: Il est plus logique de croire en Dieu que de ne pas croire. Si vous croyez, et que Dieu existe, vous serez récompensé dans l'au-delà. Si vous ne croyez pas, et s'il existe, vous serez punis pour votre incrédulité. S'il n'existe pas, vous n'avez rien perdu non plus de toute façon.
    • S'ils posent des questions comme: «Comment savez-vous que Dieu...?" - Mettez l'accent sur les droits de Christ comme étant la seule voie et qu'il a prouvé en revenant d'entre les morts. N'oubliez pas d'apporter cela comme un sujet de conversation, et non comme une menace intimidante.
    • En bout de ligne avec un agnostique: rappelez vous ne pouvez pas discuter avec quelqu'un de la foi en Christ, mais vous pouvez (et devriez) vivre une telle vie chrétienne que ceux qui vous entourent sentent quelque chose de différent, ce qui ouvre la porte pour vous expliquer les «preuves».
    « Programme d'enseignementComment partager votre foi avec ... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :